Serge interviewé
Publié il y a 4 ans par Frederic MARSAC
1 / Peux-tu te présenter ?
J'ai 56 ans et je suis arrivé dans la région en 2002. Je suis marié et j'ai deux enfants.
J'ai commencé à jouer au football dès l’âge de 6 ans au club du FC Vue (maintenant Entente Sportive des Marais) jusqu’à l’âge de 18 ans où mon père était dirigeant.
Ensuite, au gré de mes diverses mutations professionnelles j'ai joué gardien du côté de Poitiers et dans deux autres clubs des Deux-Sèvres niveau D1 avant qu'une blessure au dos ne stoppe ma carrière de joueur.
Après un break de quelques années, j'ai commencé fin des années 90, à suivre mon fils en débutants du côté de Rennes avant de prendre en charge la catégorie.
Suite à un énième déménagement en 2002, j'ai posé mes valises un peu par hasard à Malville. Mon fils continuant le football, j'ai intégré le club où j'ai été entraineur jeunes, dirigeant, arbitre de club, vice-président et président jusqu'en 2008.
Deuxième break jusqu'en 2015 après une mutation en région parisienne et (football quand tu nous tiens) retour sur les terrains pour la saison 2015-2016 en tant que dirigeant seniors et arbitre de touche de l'équipe B. Mon meilleur souvenir, la prise en charge comme coach de l'équipe B pour l'exercice 2016-2017 si ma mémoire ne me fait pas défaut et à la clé une superbe saison conclue par une montée en D3.
2 / Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton rôle d'intendant ?
En début de saison, la principale activité consiste à être le relais avec les secrétaires afin d'avoir un suivi régulier quant aux signatures de licences.
Le reste de la saison les différentes missions sont, en relation avec les divers intervenants du club (comité directeur, directeur sportif, responsables de pôle, etc) :
- gestion des différents aspects matériels et administratifs ;
- suivi des sanctions ;
- recherche d'arbitres pour les matchs amicaux (merci à nos arbitres officiels du club qui répondent très souvent présents) ainsi que les arbitres pour les catégories jeunes ;
- publication des convocations de la catégorie seniors sur le site du club ;
- transmission les différentes demandes (tonte et traçage des terrains, etc) ;
- exceptionnellement en ce début de saison, tenir à jour des listing de présence Covid.
3 / La saison vient de redémarrer. Comment vois-tu son déroulement dans un climat toujours aussi difficile par rapport au Covid-19 ?
Dans ce contexte très particulier de la crise sanitaire et ses nombreuses contraintes s'y afférant et au regard des premières rencontres jouées en ce début de saison, je pense que la saison devrait être très compliquée. Il faut simplement espérer que cette dernière aille à son terme.
4 / Comment vois-tu l'évolution du SMPFC ?
Le projet avance bien et les choses se mettent en place grâce à l'implication de chacun dans son domaine. Une accession en R3 de l'équipe fanion serait l'aboutissement de cette saison sans oublier les montées des trois autres équipes afin d'avoir un niveau assez homogène. L'arrivée du terrain synthétique va améliorer considérablement les conditions de travail et je l’espère tirer l'ensemble du club vers le haut.
5 / Un petit mot pour tous nos adhérents.
Dans cette période difficile, restons tous mobilisés et continuez de venir supporter les différentes équipes du club tout en respectant les mesures sanitaires
Merci Serge pour cette interview
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.