La Presse en parle: Sport adapté au SMPFC
Publié il y a 2 ans par Yoann RIALLOT
Le SMPFC (Savenay Malville Prinquiau football club) a mis en place une catégorie de sport adapté depuis le début de la saison. « Nous souhaitons développer cette section qui pour l’instant est composée de 10 personnes de tous les âges et qui viennent d’horizons différents comme la structure d’accueil Coët Rozic de Pontchâteau ou encore de la Source de Guidas de Saint Gildas-des-Bois. Nous voulons absolument développer l’inclusion au sein du club », précise Jean-Yves Esnault, le tout nouveau président du club.
Recrutement
Pour cela, le club a reçu un agrément auprès de la fédération du sport adapté. Les séances d’entraînement sont conduites par Marion Richard qui est elle-même diplômée avec un master d’utilité physique adapté. Elle est accompagnée de Sébastien Cornault, un responsable du district du sport adapté et conseiller technique départemental. « Ils se rencontrent une fois par mois, découvrent le football sous forme d’atelier mais ne font pas de match pour l’instant. Nous aimerions que la section monte en puissance », explique Marion.
Alexandre, 40 ans, qui vient de la structure de Saint-Gildas-des-Bois raconte : « Tout jeune, j’ai joué gardien pendant 15 ans. Puis tout s’est arrêté et j’avais envie de rejouer au football. J’aimerais être milieu de terrain ou attaquant ».
« Alors, si d’autres personnes qui sont dans les différentes structures pour personnes ayant un handicap et qui sont intéressées pour pratiquer le football, il ne faut pas hésiter à venir nous rejoindre. Les entraînements ont lieu tous les premiers lundis de chaque mois, au stade de 18 h à 19 h Éloi Ménélec », complète Jean-Yves Esnault
Lien de l'article Ouest France
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/savenay-44260/une-section-de-sport-adapte-au-club-de-foot-8936e5a1-cc00-49a2-949b-533c58cb98ad
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.