sportsregions
Envie de participer ?

Antony Interviewé

Publié il y a 4 ans par

Antony Interviewé

 

 

 

 

Antony

1 / Peux-tu te présenter ?

Bonjour, Antony, 30 ans bientôt, au niveau football, j'ai débuté à l'âge de 6 ans à l'AS Prinquiau, un peu par hasard, pour être avec les copains. J'ai rejoint Campbon en 2001 pendant 4 saisons, un Club de qualité avec un bon Entraineur, Eric Nicolas, passé depuis par le Montpellier Hérault et L'En Avant Guingamp sur la structure professionnelle... Par la suite, j'ai choisi d'adhérer au nouveau projet "Association sportive du Sillon". Dès la création de ce club, de mes 14 ans jusqu'à mes 17 ans j'ai joué en catégorie jeune puis intégré le groupe sénior avec Pierre Bayle à Prinquiau. J'y ai joué jusqu'à mes 22 ans, puis j'ai eu une rupture du ligament croisé antérieur gauche et ligament interne. C'est à ce moment que je me suis tourné vers la Formation. Frédéric Marsac, que j'avais eu comme Entraineur, m'a permis d'intégrer une génération exceptionnelle avec les U15. Je suis arrivé tranquillement dans un groupe coaché par Yoann Riallot, Fred Bonnet, pour aider, analyser. Depuis 4 ans, j'ai eu plusieurs expériences à travers les U15, U16 et U18.

 

 2 / Tu es cette saison responsable du pôle pré formation peux-tu nous présenter ta mission ?

Ma mission est de continuer à développer les jeunes joueurs, tant à travers le niveau technique, athlétique, et dans la connaissance du football à 11. Ce sont 2 années importantes, où l'on doit être attentif à un certain nombre de choses, une nouvelle aire de jeu, un certain positionnement, des zones à respecter, des efforts à mesurer et à fournir selon les besoins. On rentre dans l'aspect tactique du jeu, c'est une transition où les jeunes grandissent beaucoup, se développent, et deviennent de jeunes hommes. J'ai également la volonté de leur transmettre beaucoup de valeurs humaines, l'envie de se dépasser, de s'entraider, d'être au service du collectif. Ce sont des valeurs qui non seulement leur serviront pour leurs vies personnelles, mais aussi au niveau professionnel !

 

3 / Tu peux aussi nous présenter ton staff ?

Cette année, nous espérons présenter 3 équipes (2 équipes en D5, et une en D3). Guillaume Rayer sera avec Romain Meseguer, pour l'Equipe C, Morgan Lecuyer sera en collaboration avec Thierry Le Plat pour l'équipe B, et avec Patrice nous serons responsables de l'équipe A.  Je remercie également Yohann Gauduchau, notre intendant, qui fait un travail exceptionnel chaque semaine.

 

 

4 / Comment s’est passé ce début de saison au niveau sportif et dans ce contexte Covid 19 ?

Nous avions tous, je pense, l'envie de reprendre le football. Aujourd'hui, nous sommes attentifs et nous faisons en sorte de respecter les règles sanitaires données par le SMPFC et la Fédération Française de Football, pour pratiquer au mieux notre sport.


5 / Tu es un passionné de football et Il est souvent évoqué à ton égard un fort investissement ?

Oui passionné, c'est devenu une drogue, je passe quasiment 3 heures par jours à penser, analyser, regarder le football, je dirai que cela représente 50% de ma vie. Je dois remercier le Club, le Président Daubié, Christophe Coursimault, qui a un moment, m'ont permis de faire partie de cette aventure, de m'avoir donné la chance de vivre quelque chose que j'avais rêvé. J'essaye de leur rendre au maximum, à travers mon investissement, la confiance que l'on m'a donnée !

 


6 / Ton club préféré ?

J'ai toujours été proche du FC NANTES. J'ai eu la chance d'avoir mon grand-père Président du Conseil de Surveillance du FC NANTES jusqu'en 1999/2000.

Année de la Coupe de France, c'est lui qui m'a transmis cette passion pour ce Club, l'Histoire qu'il a eu, les valeurs, grâce à lui. J'ai pu côtoyer les joueurs de l'époque, et profiter de beaucoup de soirées privilégiées.

J'aime aussi le FC Barcelone, j'ai été 15 ans en Catalogne, et souvent au Camp Nou. C'est un Club et une philosophie de jeu qui me plait, et qui, quelque part se raccorde avec le FC Nantes des belles années.

 

7 / Tes entraineurs préférés ?

Être à table avec Raynald Denoueix, Jean-Claude Suaudeau et Pep Guardiola,, pendant plusieurs heures, ce serait un rêve ! J'aime cette idée de créer, de proposer de nouvelles choses tactiquement, la plupart des observateurs regardent le fameux " système" mis en place par l'entraineur, alors que dans un match on va parler d'animation, d'organisation. Savoir comment l'on défend ou comment l'on attaque selon la manière dont l'entraineur à sa philosophie.   

 

8 / Ta plus belle fierté au sein du Club ?

D'avoir eu des joueurs pendant 2 saisons, qui aujourd'hui évoluent au niveau Sénior avec le Coach Olivier Allard.

 

9 / Qu’est-ce qui te plaît actuellement dans la mutation qui se fait au SMPFC ?

C'est un Club qui évolue chaque année, et dans le sens positif. Il y a des personnes ici depuis de nombreuses années et qui travaillent dans "l'intérêt du Club". Le Club bénéficie depuis maintenant 3 saisons de personnes expérimentées, et impliquées à 100%, qui apportent leur pierre à l'édifice. Il faut aussi remercier toutes les personnes qui s'investissent à travers les matchs, les tournois et les événements du Club.

 

 

Commentaires