Article Ouest France 28-09-2020
Publié il y a 4 ans par Frederic MARSAC
OF 28-09-20
Savenay Malville s’offre un match de gala
Coupe de France (3e tour). Après avoir sorti Évron (R2), le pensionnaire de Départemental 1 va affronter Fontenay (N 3).
Savenay Malville Prinquiau FC jouait son match en retard du troisième tour de coupe de France ce dimanche après-midi face à Évron (Régional 2). Et le club qui évolue en Départemental 1 s’est offert une belle performance en éliminant les Mayennais aux tirs au but (1-1, 4-2). « C’est plutôt bien ce qui nous arrive, assure Olivier Allard, l’entraîneur du SMPFC. Sur ce match, on mérite la qualification. On a mené au score et je regrette qu’on n’ait pas su marquer un deuxième but qui nous aurait évité d’aller à la loterie des tirs au but. » Avec ce succès de prestige, son équipe s’est donné le droit d’affronter le Vendée Fontenay Foot (National 3). « Notre objectif était d’aller au quatrième tour pour avoir les maillots de la compétition puis de se frotter à un gros morceau, concède l’ex-technicien de La Chapelle-des-Marais. Désormais, ce n’est plus une marche qu’on a devant nous mais l’escalier (sourire). »
Il ne part néanmoins pas en victime expiatoire malgré les quatre divisions d’écart. « On va jouer ce match et on verra ce qu’on est capable de faire. Évron, c’est une belle performance, Fontenay ce serait un véritable exploit ! » Le stade de Savenay étant toujours en travaux, le SMPFC va accueillir les Vendéens à Prinquiau « sur un terrain plus petit qui peut nous avantager ». Mais Olivier Allard, dont le premier match de championnat contre Pontchâteau a été reporté, compte « se servir de ce match pour monter aux joueurs ce qu’est le niveau national » tout en « continuant de préparer la saison avec ces matchs de coupe de France ». Car s’il sait très bien qu’il n’ira pas au Stade de France le 24 avril prochain, il espère bien jouer les premiers rôles en Départemental 1.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.